Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un monde meilleur !
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
6 janvier 2007

Et que fait la police ?

On déplore aujourd'hui près de 3000 agressions publicitaires par citadin de grande ville. Le chiffre est si colossal que je me suis juré de rester le regard rivé sur le bitume, les fleurs quand il y en a, les troncs d'arbre cerclés de fer blanc, l'eau qui dégouline dans le caniveau, la grise mine des passants. J'ai depuis longtemps des rêves de verts soutenus dans de grands pots de peinture jaune, comme une envie d'originel qui me prend et me grise quand sur les panneaux 4x4 défile la bêtise des slogans illuminés. J'sens qu'ça va pas tarder mon grand départ, même si c'est une fuite. J'assume. J'en peux plus de ce qu'on me force à prendre, je ne veux plus être manipulé, brinqueballé dans des désirs que je n'avais pas et qui maintenant me taraudent. Si je reste ici, je continuerai à gober leurs produits trafiqués. Je continuerai à croire que mon bonheur est dans la consommation, je continuerai à m'oublier au profit du gadget dernier-cri qui me rappelle à quel point ma vie n'a aucun sens dans une telle société. J'ai envie d'espace et d'air pur. Comme tout le monde. Ca va pas tarder, c'est sûr, j'ai fait un voeu.

Publicité
Commentaires
C
Merci pour les compliments ! Putain, j'adore ça ! J'sais pas comment je fais, faut que ça sorte, c'est tout. Quant à l'Académie faudrait que tu leur écrives une bafouille, à priori y a que toi qu'a vu ce que t'as vu, eux ils doivent roupiller comme des bienheureux, une main sur l'épée, l'autre sur la tranche d'un livre qu'ils ne finiront jamais, sont trop occupés par leurs propres mots. <br /> Toi aussi, je constate, tu as un sacré débit ! Merci à toi.
G
Le SURICATE grincheux lui aussi rêve d'espaces vierges de toute pollution* publicitaire.<br /> Une fois de plus, je me permets d'insérer en commentaire un billet publié sur mon modeste Blog!<br /> J'ai commencé ma pérégrination sur les tiens et, depuis, j'ai cette petite phrase qui trotte dans ma petite tête: "Où j'ai mis les pieds?"<br /> Comment fais-tu, chaque jour pour les alimenter de billets aussi intéressants les uns que les autres, nous interpellants sur des sujets d'actualité qui ne peuvent nous laisser indifférents? <br /> Avec cerise sur le gâteau une facilité d'écriture à faire pâlir de jalousie un Académicien!<br /> Bien entendu, ce commentaire peut passer sous la guillotine de ta censure!<br /> Il y a plusieurs années que, je prends un malin plaisir à renvoyer la publicité avec les enveloppes"T", en y mettant le maximum qu'elles puissent engloutir. <br /> La publicité pollue tout, en commençant par nos enfants, conditionnés par les spots T.V bien ciblés. Papa, Maman n’ont plus besoin de se casser les méninges, nos chérubins sont imbattables pour nous conseiller lors des achats. Il ne vous reste plus qu’à pousser le chariot et à préparer le chèque ou la carte bancaire. C’est impressionnant de les voir à l’œuvre dans les rayons des supermarchés ; ils ont l’œil. Et surtout essayez de contester leur choix, vous expose à une répartie dans le style « Mais si, c’est celui là qu’il faut acheter, il y a plein de vitamines et un grand verre de lait, je l’ai vu à la télé, ils ont dit que c’est bon pour la santé ». <br /> Parents d’enfants de Pub, circulez, il n'y a rien à dire !<br /> Quid : Cherchez l’erreur ?<br /> Quand les parents achètent « les yeux fermés » (ce n’est pas grave, ils les avaient bien ouverts pendant les Pubs); se précipitent sur les promos de 4 paquets d’attrape nigaud, alors que les mêmes paquets achetés à l’unité reviennent moins chers ; qu’ils achètent tous les nouveaux produits vantés comme révolutionnaires (souvenez vous du sketch de Coluche, sur la lessive qui lave plus blanc, ça continue toujours et ce n’est pas prêt de finir), les enfants sont à bonne école. <br /> Ce n’est pas demain la veille que nos publicitaires vont aller pointer à l’ANPE.<br /> Ma méthode anti-pub : Pour la télé, j’ai toujours la télécommande à portée de la main, à la première note de la petite musique annonciatrice de la pollution cathodique, le réflexe de Palov me fait Zapper. Et, bien avant la zapette, j’avais toujours à côté des revues ou un livre, pour occulter la réclame. <br /> Je regarde souvent Arte, où la Pub est quasi absente, de plus j’évite les chaînes dites populaires où d’une à l’autre on est obligé de se farcir les mêmes faire valoir ; je t’invite, tu m’invites, je te passe le plat, tu me le renverras lors de ta prochaine émission. Je ne peux plus regarder de telles âneries. J’ai toujours rêvé d’une télé sans PUB, quitte à payer une redevance plus chère ! <br /> La pub dans les magazines, c’est une plaie ; lors de la parution du premier numéro, quelques pages y sont consacrées, mais le ver étant dans le fruit, au bout de deux ans votre magazine, il a pris de l’embonpoint ; 120 pages de pub, 80 d’articles et, cerise sur le gâteau, le prix a doublé. <br /> Abonné à la revue Première, dés le premier numéro, j’ai craqué voilà bientôt 2 ans, je ne supportais plus de voir la place grandissante pour les conserver (conserver de la PUB !). <br /> Pour finir, le bouquet : <br /> Les accès aux villes sont pollués par les panneaux publicitaires, c’est à qui sera plus gros que l’autre.<br /> Je ne vois qu’une utilité à cette pollution générée par notre société de consommation : les utiliser pour y afficher les photos des enfants disparus, et là, à mon goût, ils ne seront pas assez GRANDS.<br /> Mon dernier grain de sel, faites de la PUB pour supprimer la PUB !<br /> *Et il y a beaucoup d'autres pollutions à dénoncer.
Pour un monde meilleur !
  • Par chris StJames. Pour les savants, c'est pour dans pas longtemps, ça va péter aussi sûr que deux et deux font quatre, et l'important n'est pas de savoir "si" ça va arriver mais "quand". Que faire du temps qu'il nous reste pour changer l'inéluctable ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité