Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un monde meilleur !
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
30 décembre 2006

J'suis triste mais pas malheureux

J'suis triste, normal, tout ne va pas bien dans le monde où je vis. J'suis triste de ce qu'il se passe, de la folie des hommes, pas des femmes, mon dieu fais qu'elles reprennent vite le pouvoir. J'suis triste de tous ces morts que je vois sur mon écran. Je ne les connais pas, ni d'Eve ni d'Adam, mais je les ai vus, ils font désormais partie de moi, ils sont de ma tribu. Je vois toujours le regard de cette petite fille qui s'enfonce dans la boue sans espoir de retour. Je vois sa mort arriver comme elle l'a vue, d'un peu plus près bien sûr, elle était aux premières loges, moi derrière la caméra à mesurer sa souffrance, sans pouvoir lever un petit doigt, juste à espérer qu'elle ait une mort rapide, sans vouloir penser à l'inéluctable dénouement de ce long travelling, sa mort étouffée. J'suis souvent triste parce que ça ne marche pas comme il faut et parce que c'est tout simple pour que tout aille mieux. Il suffirait juste de taire nos egos démesurés, de faire peau neuve pour repartir plein d'amour pour la terre et ceux qui l'habitent. C'est pas plus difficile que ça. Et dire que tout vient de nos enfances... Dire qu'un petit bonhomme maltraité s'est transformé en Hitler, tout ça parce qu'il n'a pas eu l'amour auquel il pensait avoir droit. Ressentiments, rancoeurs et rancunes créent une drôle de réalité sur notre terre. Alors j'suis triste de savoir que c'est tout simple et de ne rien pouvoir y faire, juste de lancer quelques mots pour toucher des coeurs que je ne connais pas mais qui me connaissent... Faut que ça change, faut que ça cesse tout ça, et on y peut tous quelque chose. C'est pour ça que je suis triste mais pas malheureux.

Publicité
Commentaires
Pour un monde meilleur !
  • Par chris StJames. Pour les savants, c'est pour dans pas longtemps, ça va péter aussi sûr que deux et deux font quatre, et l'important n'est pas de savoir "si" ça va arriver mais "quand". Que faire du temps qu'il nous reste pour changer l'inéluctable ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité