LES FAITS :

SOS planète :" Dès 2001, le groupe intergouvernemental d'experts sur le changement climatique - Giec, près de 5.000 chercheurs du monde entier -, qui constitue la plus vaste expertise possible sur le sujet, s'est accordé sur un réchauffement moyen de la planète d'au moins +1,4 à +5,8°C d'ici à 2100. "

Terre Sacrée : " La température moyenne à la surface du globe a encore augmenté de 0,42 degré en 2006, sixième année la plus chaude depuis le début des statistiques, selon des données révélées jeudi par l'Organisation mondiale de météorologie (OMM). "

Wikipédia : " Une élévation générale des températures a été observée. Ce réchauffement s'est déroulé en deux phases, la première de 1910 à 1945, la seconde de 1976 à aujourd'hui. Ces deux phases sont séparées par une période de léger refroidissement. Ce réchauffement planétaire est corrélé avec une forte augmentation dans l'atmosphère de la concentration de plusieurs gaz à effets de serre, dont le dioxyde de carbone, le méthane et le dioxyde d'azote. L'élévation de la température moyenne du globe au cours du XXe siècle a été de 0,6°C. Il s'agit de l'augmentation de température la plus rapide jamais enregistrée. La décennie 1990 et l'année 1998 ont été, à l'échelle de la planète, les plus chaudes du second millénaire. Cette augmentation récente et rapide des températures n'est pas corrélée avec les variations de l'insolation due à l'orbite terrestre ou aux cycles solaires. "