Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un monde meilleur !
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
18 octobre 2006

Fin du programme

Cavapeter

A nos Unes !

La Corée du Nord va faire un nouvel essai et sera impitoyable contre toute nation qui remettra en cause sa souveraineté. La Chine met en garde les impérialistes contre tout risque d'escalade. Au sud on appelle à la prudence tandis que l'Iran observe et que la Russie négocie.

Partie en croisade, Condoleezza Rice veut l'application des sanctions de l'ONU, Russie et Chine rechignent. De Tokyo à Moscou, Séoul et Pékin, elle va prêchant l'embargo sur " les armes et matériels connexes ", " les matériels liés à la technologie nucléaire ou à celle des missiles " et " les produits de luxe ", elle qui en use et abuse sans modération. Ses confrères russes et sud coréens aimeraient plus simplement rouvrir le dialogue, on les comprend, ils sont si près.

L'information est digne d'intérêt. Et lourde de conséquences.

Les américains ne pourront pas fournir l'effort de guerre. Le peuple en a marre, il ne comprend plus ses morts et sait qu'il a été grugé. La guerre est chère. Les élections se rapprochant, seul un coup d'éclat militaire ou une terrible menace pourrait sauver leur gouvernement va-t-en guerre. Et le monde les suit dans leur pacification guerrière, ils sont les patrons, c'est eux qui décident.

Nous sommes assis sur une poudrière. Ni plus, ni moins.

Plus l'Amérique se défend et plus la menace se rapproche, comme si son cauchemar devenait réalité. A moins que ce ne soit celle qu'ils ont choisi dans les urnes : un monde en guerre au nom du Bien.

Dans mon monde du Bien, il n'y pas de guerriers. Personne n'est à défendre car nul ne se protège. La terre est là pour subvenir à nos besoins, l'eau tombe des cieux, le soleil brille dans un ciel clair et les tempêtes n'ont d'autres causes que naturelles. Des bonnes. Il y a aussi, forcément, le respect de la différence, le partage, l'échange, pour le plus grand bien de tous, toujours. Il y a plein de bonnes choses et les meilleures évidemment.

On ne combat pas pour la Paix.

Pourtant c'est ce que nous faisons depuis la nuit des temps. Aujourd'hui encore tout nous le prouve, temps de changer les choses.

   

Article paru chez Oulala.net

http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=2623

Publicité
Commentaires
Pour un monde meilleur !
  • Par chris StJames. Pour les savants, c'est pour dans pas longtemps, ça va péter aussi sûr que deux et deux font quatre, et l'important n'est pas de savoir "si" ça va arriver mais "quand". Que faire du temps qu'il nous reste pour changer l'inéluctable ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité